GadjoCircus - fanfare atypique !

GadjoCircus

Oyez oyez !

Oyez, Oyez braves gens et regardez passer les saltimbanques : GadjoCircus est dans la place !
Un accordéon, un banjo, un tuba, et une clarinette tout droit sortis du chapeau d'un magicien des sons.
Ici la musique fraîche et sublime de Nino Rota nous plonge dans l'atmosphère d'un film de Fellini ; là, une musique de cirque nous fait rêver d'un numéro de trapèze volant ; un peu plus loin c'est un air aux accents tziganes qui nous enivre et nous emmène au pays lointain des roulottes et des feux de camps.

Musique à ouïr avec ou sans le 'j' de la joie communicative, musique à entendre avec le 'e ' de l'émotion et le 'd' de la danse, GadjoCircus est tout cela, poésie jubilatoire et incantation romanesque, un spectacle à vivre avec tous ses sens.

GadjoCircus

GadjoCircus n'est pas une fanfare comme les autres. D'abord parce qu'elle a su substituer aux instruments traditionnels des fanfares (cuivres, percussions) un accordéon, un banjo et une clarinette ; ensuite parce qu'elle a réussi à mêler la poésie au répertoire enjoué et festif de nos fanfares ; et enfin parce que, maîtres dans l'art de l'improvisation libre, ses musiciens s'adaptent à n'importe quel nouveau contexte.
Cela fait de GadjoCircus une formation toute aussi à l'aise pour animer rues et places que pour accompagner artistes, performeurs, danseurs ou acrobates.
GadjoCircus vous surprendra avec son répertoire original de musiques de cirque, de musiques de films et de standards tziganes, klezmer ou de jazz manouche, et reste ouvert à toute nouvelle création.
Laissez-vous aller à la fête et à la poésie !